samedi 31 octobre 2009

Guide-couleurs *** un tutoriel gratuit!



Il y a bien longtemps que nous vous avons donné de nos nouvelles. Pour nous faire pardonner notre absence, nous vous offrons un tutoriel gratuit pour confectionner ce projet:



Qu'est-ce que c'est? Ce joli petit paquet contient un échantillonnage complet des cartons Stampin' Up! Ce concept, créé par Geneviève évidemment, vient d'une frustration: pourquoi devrait-on avoir à sortir une feuille complète, si bien rangée, de notre inventaire pour trouver la bonne couleur. Cet outil contient des cartons mesurant 4 1/4" X 5 1/2", grandeur parfaite pour une base de carte ou une sous-carte. Et nous les avons classé par couleur, et non pas par famille de couleurs. Donc, trouver le rouge parfait ou le bleu parfait pour votre projet est plus rapide. C'est un outil très utile également pour composer vos combinaisons de couleurs.



Les cartons sont reliés par un pivot comme on en retrouve dans les albums de scrapbooking. La fermeture du livre est magnétique. Voici une photo vue de l'intérieur:


Nous avons identifié chaque carton par leur nom à l'endos avec des étiquettes transparentes.



Voici comment confectionner votre propre guide-couleurs:

Étape 1: Couper un morceau de 4 1/4" X 5 1/2" dans chacun des cartons SU, sans oublier les neutres et le kraft.
Étape 2: Identifiez chacun des cartons à l'aide d'une étiquette transparente ou écrire à la main. Mettre de côté.
Étape 3: Couper un morceau de 12" X 5 1/2" dans un papier à motifs épais de la Série Design de votre choix.
Étape 4: Faire des rainures à 4 1/4", 5 1/8", 9 1/2" et 10 3/8".
Étape 5: Couper un morceau de 5 1/2" X 3" dans un carton assorti et poinçonner une bordure à feston sur un des longs côtés.
Étape 6: Couper un morceau de 5 1/2 X 2" dans un carton assorti et poinçonner une bordure à feston sur un des longs côtés.
Étape 7: Camoufler les aimants entre le papier à motifs et les cartons festonnés à chaque extrémité de la couverture, en prenant soin d'adhérer le plus petit carton festonné du rabat. Utiliser des bandes adhésives Sticky Strip pour solidifier.
Étape 8: Avec le Crop-a-dile, faire un trou dans le coin ultérieur gauche de chaque carton (vous pouvez poinçonner plusieurs cartons à la fois).
Étape 9: Avec le Crop-a-dile, faire un trou dans le coin ultérieur gauche du panneau de fond de votre livre et y sécuriser tous les cartons avec un pivot.
Étape 10: Décorer selon vos goûts!

De par son format compact, cet outil deviendra votre compagnon de table de travail. Il est également idéal pour amener à vos prochaines démonstrations comme outil visuel pour vos clientes. Quoi de mieux que de pouvoir visionner la couleur réelle d'un carton avant de l'acheter!

Nous espérons que ce tutoriel vous plaise. Pour toute précision, n'hésitez pas à nous écrire. Il nous fera plaisir de vous aider!


5 commentaires:

Anonyme a dit...

Wow! Impressionnant!

scrapbookaro a dit...

MERCI !! de partager avec nous !!! j'adore ce projet et il est certain que je le ferai !!

Déitanne a dit...

J'adore aussi ce projet. Il fallait y penser. Je vais aussi le faire... et très bientôt!
Merci à vous deux!
De très bonnes idées peuvent sortir d'un fustration...

patbour a dit...

MERCI à vous deux, de partager avec nous!!!
Superbe idée que je vais moi aussi confectionner c'est certain!

Au plaisir!

Patsy Bourgeois

christine a dit...

super idée! merci pour ce tuto que je ne manquerai pas d'utiliser! scrapbiz